0

Propriétés vendues + louées en 2023

0

Propriétés sous Gestion Immobilière

0

Clients satisfaits en 2023

0

Vente de nouvelles entités de construction

Vendre avec Ifac Service

Vous avez choisi de vendre votre maison, votre appartement ou votre terrain via un agent immobilier professionnel. Découvrez ci-dessous ce qu’implique une collaboration avec notre agence.

L’estimation et la préparation

Nous fixons un rendez-vous pour une estimation de votre propriété. Vous recevez un rapport d’estimation détaillé que nous parcourons ensemble. Le prix demandé est un axe de vigilance important, de même que toutes les mesures que vous pouvez prendre pour vendre aisément votre propriété. Il peut par exemple s’avérer intéressant d’effectuer des petits travaux d’entretien avant que nous ne mettions le bien sur le marché.

Le dossier immobilier et la publicité

Une fois que nous avons déterminé le prix demandé et la date de début de la vente, nous composons un dossier immobilier pour votre propriété. Nous rassemblons les documents nécessaires et créons une description complète du bien, avec photos. Nous veillons à ce que votre immeuble soit rapidement publié sur notre site et sur des sites immobiliers de premier plan, et élaborons un plan publicitaire. De l’information relative à votre propriété est envoyée par e-mail à tous nos contacts à la recherche d’un bien ou d’un terrain de ce type.

Les visites et les négociations

Nous suivons toutes les demandes relatives à votre bien, organisons les visites et vous informons du déroulement du processus de vente. Si une partie intéressée fait une offre, nous en discutons avec vous afin de voir si vous l’acceptez. C’est toujours à vous qu’appartient la décision finale.

Le compromis de vente

Si vous acceptez l’offre, nous préparons un compromis de vente. Bien avant la date de la signature convenue, nous vous envoyons ce contrat, mais nous le faisons également parvenir à l’acheteur et aux notaires concernés pour approbation. Une fois que toutes les parties en ont approuvé le contenu, l’acheteur et vous signez le compromis à l’agence. Nous transmettons ensuite l’ensemble du dossier immobilier au notaire de l’acheteur afin qu’il puisse préparer l’acte notarié qui devra être passé au plus tard quatre mois après la signature du compromis de vente.

Combien ça coûte ?

Votre bien est vendu ? Vous payez un pourcentage convenu du prix de vente. Si, malgré nos efforts, nous ne parvenons pas à vendre votre propriété, vous ne nous devez rien. Les modalités de notre collaboration sont détaillées dans le contrat de collaboration signé au début de la mission. Cette dernière est effectuée conformément à la législation en vigueur et est contrôlée par le Service Public Fédéral Économie.

Des questions sur une collaboration éventuelle ou sur nos tarifs ? Contactez notre agence au 02 767 14 14  ou via info@ifacservice.be.

Des questions? Contactez-nous!

Notre équipe de plus de 20 employés enthousiastes vous accompagne pour toutes vos questions immobilières. N’hésitez pas à prendre contact avec nous afin de profiter de plus de 40 ans d'expérience dans votre région.

 

 

Politique en matière de cookies

Ifac Service utilise des cookies sur ce site. Consultez notre politique concernant les cookies pour plus d'infos. En poursuivant votre navigation, vous en autorisez l'utilisation.

Plus d'infos   OK